ISLAM LES INJONCTIONS D'ALLAH LE TOUT PUISSANT

ISLAM LES INJONCTIONS
D'ALLAH LE TOUT PUISSANT

PRÉAMBULE

Louange à Allah le Très Haut, le Créateur des mondes, le Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Paix et grâce infinie à notre Maître Mohammed Mustapha, Son sublime Envoyé, Son unique Bien-aimé qui nous guide Ici-bas et dans l’Au-delà, que toute créature se doit d’honorer, l’élu d’entre les créatures ; et paix sur tous les prophètes, leurs parents et leurs compagnons; paix sur les ‘El Atbaïne’ (Les croyants qui ont vu et se sont entretenus avec les ‘Sahabba el Kiram’ -les nobles compagnons de Mohammed-) et paix sur ceux qui le suivent avec dévouement jusqu’au Jour du Jugement dernier.

Allah, le très Glorieux et sublime créa les hommes afin qu’ils reconnaissent Son existence et Son caractère unique, Le prient et Lui obéissent.

Par Ses livres de révélation et Ses envoyés, Allah le Très Haut a indiqué les voies du Bien et du Mal et donné à Ses serviteurs la faculté de distinguer le Bien du Mal. Il en résulte qu’un homme est capable de percevoir, par son pouvoir de réflexion, l’existence d’un créateur pour autant qu’il use de son intelligence à bon escient. Il est en mesure de comprendre qu’un grand créateur est à l’origine de cet univers grandiose qui dépasse l’entendement.

L’Islam est né avec Adam (le premier homme et le premier prophète) -Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui- et s’est développé tout au long des âges et, chaque fois qu’un prophète est apparu, il s’est hissé à son niveau le plus parfait. L’Islam transmis à Moussa (Moïse -Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui-) était plus vaste et plus complet que celui transmis à Nuh (Noé -Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui-). L’Islam révélé à Issa (Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui) était encore plus vaste et parfait que celui transmis à Moussa. La mission confiée à Mohammed (Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui) l’a porté à la perfection et hissé à son niveau le plus élevé. Allah le Très Haut dit, dans le Noble Qur’an, ce qui suit:

“Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et j’agrée l’Islam comme religion pour vous” (Al Ma’idah (La table servie): 3).

Issa (Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui), le dernier des prophètes d’Israël avait ravivé la vie religieuse de son époque, annoncé à sa communauté la venue de son successeur Mohammed (Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui) et, avant son ascension, transmis à l’humanité le plus grand des messages:

“O enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” (As-Saff (Le rang): 6).

Aux Juifs dans la Thora, aux Chrétiens dans l’Evangile furent précisés les attributs du dernier prophète et ils espérèrent en sa venue. Chaque génération le narra à ses descendants et les exhorta à croire en lui lorsqu’il apparaîtrait. C’est pourquoi ces deux peuples attendirent passionnément ce prophète. Mais lorsqu’ils apprirent que le prophète tant attendu avait été envoyé comme orphelin parmi les Arabes, ils le nièrent par pur racisme. Ils le reconnurent comme ils reconnaissaient leurs propres enfants et espéraient en sa venue.

Il est écrit dans le Noble Qur’an:

“Ceux à qui nous avons donné le Livre le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d’entre eux cache la vérité, alors qu’ils le savent!” (Al Baqarah: 146).

Bien que les versions originelles de la Thora et de l’Evangile, envoyées par Allah, eussent été falsifiées et altérées par la suite, les exemplaires dont nous disposons actuellement donnent quelques indications concernant la venue de l’Envoyé d’Allah, Mohammed (Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui).

“J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera” (Jean: 16, 12-14).

Tout comme Issa (Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui) annonça la venue de Mohammed (Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui), ce dernier proclama qu’Issa (Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui) descendrait du ciel, précisa ce qu’il ferait et exhorta les croyants à le suivre.

Mohammed (Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui) déclara dans un de ses ‘Ahadiths’ (comptes-rendus des dires, actes, attributs et approbations tacites du prophète Mohammed ‘Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui’):

“Je suis celui qui, parmi les hommes, est le plus proche de Issa (Jésus), le fils de Marie, tant Ici-bas que dans l’Au-delà. Tous les prophètes sont frères comme les enfants d’un même père nés de femmes différentes. Mais leur religion est unique” (Essahi el Boukhari: 1403).

Issa (Que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui) n’est pas mort, mais est monté au ciel. Il vit au ciel avec son corps. Lorsque la grande tribulation de Dadjal (cet homme apparaîtra avant le Jour du Jugement dernier; il s’érigera au rang d’un dieu et induira l’humanité en erreur), il régnera sur les Musulmans avec malfaisance, Issa descendra sur terre, ce qui est attesté par des traditions concordantes, par le “Kitab” (le Noble Qur’an), la “Sounna” et l’Idjma” (unanimité des juristes sur une certaine question) et y remplira sa mission.

Le Prophète a dit:

“Je jure par Allah qui tient ma vie en son pouvoir! Issa, le fils de Marie descendra bientôt en tant que juge équitable, il brisera la croix, tuera le porc, supprimera la jizya (l’impôt prélevé sur les non-musulmans) et les marchandises se multiplieront au point que plus personne ne les acceptera” (Essahih al Boukhari: 1018).

L’Islam est la religion de la fraternité. Il persistera jusqu’au Jour du Jugement dernier. Il remplira tous les besoins matériels et spirituels de l’humanité et résoudra tous les problèmes.

Nous exhortons à ne suivre qu’Allah!

La guidée et l’assistance viennent d’Allah!

 

“Et que la paix soit sur les messagers”
(Saffat: 181).

“Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin”
(Ta-Ha: 47).